La France vit une mutation accélérée, pour le pire et le meilleur. Pour la regarder en face, la documenter, la raconter, la montrer, Mediapart et ImageSingulières, le rendez-vous photographique de Sète, ont lancé en octobre 2014 le site de photoreportage La France VUE D'ICI Un site qui n'a pu voir le jour que grâce aux 546 donateurs qui ont soutenu financièrement le projet via la collecte sur KissKissBankBank. Dans cette édition, nous vous donnerons régulièrement des nouvelles du projet.
Festival Image Singulière à Sète
Pour l’équipe d’ImageSingulières l’aventure se poursuit avec la même envie. Celle de décrypter le monde de la photographie documentaire contemporaine dont la vitalité n’est plus à démontrer. Les images, les projets et autres histoires sont légion, il s’agit alors pour nous non seulement de choisir mais surtout de tenter de donner un sens à ce que nous (vous) montrons tout en continuant à nous distinguer dans le maquis des festivals. Pour le huitième livre de notre collection, c’est Bieke Depoorter, jeune pensionnaire de l’agence Magnum que nous avons conviée à une résidence. Elle nous entraîne dans une Sète mystérieuse, nocturne et colorée.
Expositions Villa Noailles Hyères
Le festival de Mode et de Photographie poursuit son défilé de nouveaux talents.
Que vient-on chercher à Hyères, au festival de Mode et de Photographie, qui tenait ce week-end sa trentième édition ? Beaucoup viennent pour l’ambiance décontractée, tout un microcosme des industries créatives (en français, «branchées») européennes se retrouvant pendant quelques jours dans les jardins de la Villa Noailles. Il y a des défilés de mode, dix jeunes stylistes concourant aux divers prix décernés, des cartes blanches laissées à des graphistes ou plasticiens.